750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les douceurs de Ninie
18 octobre 2012

Mini pain d'épices

voici une recette que j'aime beaucoup réaliser surtout en période de fêtes et qui s'accorde très bien avec du foie gras ou du lapin en sauce , oui oui j'ai bien dis du lapin en sauce vous ne revez pas ,

pour cette recette il vous faut :

- 250g de miel

- 250 g de farine - 100 g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

-1 c à café d'anis vert

-1 c à café de muscade rapée

- 1 c à café de cannelle moulue

- 1 c à café de gingembre en poudre

- 1 c à café de 4 épices

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

préparation:

faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes , puis versez le bien chaud dans un saladier contenant la farine , la levure , les sucres  et les épices .

en remuant cette préparation avec une cuillèreen bois , incorporez petit à petit 2 oeufs et le lait tiède pour amalgamer le tout .

préchauffer votre four à 160 °c ou thermostat 5/6

versez la préparation soit dans un grand moule que vous aurez beurré et fariné ou alors comme moi dans des petites coupelles en papier ( remplir à moitié à la poche à douille c est plus facile )

faire cuire en tre 35/45 min pour le gros ( elon votre four biensur ) ou 10 min dans les coupelles 

le laisser refroidir completement avant dégustation  et bon appetit ....

SDC13994

SDC13995

SDC13997

SDC13999

SDC14000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée pour se réchauffer.Je vais tenter la recette.<br /> <br /> Bon WE
P
très sympa l'idée :) je sens que noel a^pproche :)
C
hun ça sent déjà chez toi !<br /> <br /> Un petit vote stp pour la recette inventée de papoune "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours, alors un petit coup de pouce lui fera bien plaisir ! Le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
T
un beau cadeau pour les fêtes et fait maison en plus !
les douceurs de Ninie
Publicité
Archives
Publicité